Quels tissus utilisons-nous dans la confection de nos manteaux?

manteau AYABA1.jpg

Conçus pour vous permettre de profiter pleinement de vos activités en plein-air en ne faisant aucun compromis sur le confort et le style, les vêtements INDYGENA sont créés à partir des tissus techniques les mieux adaptés.

Plusieurs d'entre vous nous avez questionnés quant aux tissus utilisés dans la confection de nos manteaux. Voici la réponse! Notre équipe est en constante recherche des meilleures matières à utiliser pour ses prochaines collections. De nombreux tissus entrent dans la confection de nos manteaux, qui offrent chacun des particularités intéressantes.

Prenons par exemple l'un de nos manteaux favoris, l'AYABA. Il est constitué de 4 tissus:

W714J01_87000.jpg

1. Toucher coton

Cette matière technique reprend l'aspect doux et velouté du coton, mais offre une membrane imperméable et respirante qui vous gardera au sec en cas d'intempérie tout en favorisant l'évacuation de votre humidité corporelle. La surface du tissu est traitée avec un apprêt déperlant durable.

Un truc: Le déperlant peut facilement être réactivé par la chaleur de la sécheuse en seulement quelques minutes.

2. Lamination

La lamination hydrophile INDYGENA est une couche de protection imperméable et respirante. Elle bloque toute entrée d'eau tout en attirant la transpiration loin du corps. Cette protection garde le duvet naturel au sec, ce qui permet à ses caractéristiques isolantes une performance optimale. L'ingénierie derrière nos laminations leur permet d'être plus légères et souples que d'autres couches imperméables à base de polyuréthane.

3. Duvet naturel

Le duvet naturel est considéré comme étant l'élite de tous les isolants. Les barbules du duvet sont extrêmement légères tout en étant volumineuses, ce qui permet à la chaleur du corps d'être emmagasinée. Il est incroyablement compressible, léger et durable. Contrairement aux isolants synthétiques, le duvet naturel peut reprendre sa forme duveteuse pendant des décennies.

4. Bande d'étanchéité aux coutures

Les bandes d'étanchéité appliquées aux coutures ont pour fonction de bloquer les petits trous des coutures. La machine d'étanchéité fera fondre la bande sur la lamination-enduction afin de donner une couture entièrement imperméable.

Découvrez les détails techniques de chacun de nos manteaux ici. Magasinez le manteau AYABA chez nos détaillants. Voyez la liste ici.

Joëlle PaquetteComment